Paris le 23 mars 2023

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le CRAF perturbe la journée d’Action Française

Samedi 18 mars avait lieu la journée d’AF parisienne en hommage à Charles Maurras pour les 70 ans de sa mort.

Après la messe pour la France à l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet et le traditionnel banquet, les mêmes dissidents de l’Action Française qui avaient minablement agressé notre ami Yvan Benedetti lors de la fête de Jeanne d’Arc en 2021 ont tenté de perturber la tenue de notre colloque.

Tels des militants antifascistes, une dizaine d’entre eux vêtus et masqués de noir ont tenté de pénétrer dans la salle. L’un d’entre eux, déjà présent à l’intérieur grâce à une fausse réservation, a été rapidement maîtrisé ; ses camarades de lutte ont été repoussés à l’extérieur par notre valeureux service d’ordre. Ils n’ont réussi qu’à briser les portes en verre du restaurant avant de fuir lâchement par peur de représailles. Le casseur a fini en garde à vue et des plaintes ont été déposées.

Malgré cet incident la journée fut une réussite.

Nous déplorons que des jeunes militants souvent exemplaires croient servir le Bien commun en obéissant aux chefs de cette organisation dissidente. Nous rappelons que l’Action Française légitime est dirigée par Clément Gautier et André Charles.

Le Comité directeur de l’Action Française.

Contact presse :
contact@lactionfrancaise.fr
www.lactionfrancaise.fr

N'hésitez pas à partager nos articles !