Dans son émission télévisée « C à Vous » du 1er novembre, le journaliste Patrick Cohen a indiqué que le premier soutien de la campagne d’Eric Zemmour aux élections présidentielles est l’Action Française « qui se tenait, jusqu’ici, à l’écart de la vie démocratique et qui n’a jamais fait campagne ».

En effet, la réaction de Monsieur Cohen est parfaitement légitime. Elle rejoint celle de tous ceux qui connaissent le combat de l’Action Française depuis sa création et qui ne peuvent pas comprendre la participation de notre mouvement à un processus qu’il dénonce.

L’Action Française ne se lance pas dans cette aventure démocratique et ne participe aucunement à ce phénomène médiatico-démagogique autour de Monsieur Zemmour. Le « Centre Royaliste d’Action Française – Restauration Nationale », association dissidente de notre mouvement depuis 2018, qui n’est plus placée sous l’autorité du Comité Directeur de l’Action Française continue d’usurper notre mouvement et de trahir nos idées. Nous regrettons la confusion que crée ladite association dont les agissements et les engagements politiques ne font plus aucun doute sur sa trahison de l’Action Française et de Charles Maurras.

Le Comité Directeur de l’Action Française

N'hésitez pas à partager nos articles !