Hommage à Jeanne d'Arc
dimanche 12 mai - Paris

L'Action Française 29 avril 2019 13:42 Evènement Jeanne d'Arc

Ce sont les camelots du Roi, au prix de 10 000 jours de prison et 3 ans de rude bataille face à Marianne, qui arrachèrent le droit officiel de célébrer comme il se doit la Sainte Patronne Secondaire de la France, Sainte Jeanne d’Arc.

L’hypocrisie des récupérations politiques de Sainte Jeanne d’Arc est à son comble : comment peuvent-ils saluer la grandeur de la pucelle d’Orléans tout en luttant avec véhémence contre la Foi catholique, contre la reconnaissance des racines chrétiennes de l’Europe et a fortiori de la France ? Comment peuvent-ils rendre hommage à la protectrice de la France quand ils sacrifient notre Patrie sur les autels de l’ultralibéralisme et de l’immigrationisme ?

Comment peuvent ils commémorer la Sainte qui a sauvé la France et restauré le Trône quand ils saccagent tout l’héritage royal ?

Aujourd’hui, rendons hommage à Jeanne, à son courage exemplaire, à son incroyable pugnacité dans les épreuves, et surtout à son inébranlable Foi en Dieu et son Roi.
Le dimanche 12 mai, L’Action Française prendra part au traditionnel cortège unitaire avec Jeune Nation, Dissidence Française, Synthèse Nationale. Prise de parole de Vincent Vauclin, Yvan Benedetti, Roland Hélie et Clément Gautier. Départ du cortège 10 h 30 Place Maurice Barrès, Paris 1er.

jeanne

L’Hommage à Jeanne d’Arc

dimanche 12 mai 2019

Marion Sigaut, Alexandre Gabriac, Clément Gautier, Roland Elie, Alexandre Simmonot, Pierre Studer, Abbé Beauvais, Alain Escada

12h00: Célébration de la Sainte Messe place Saint Augustin

13h30: Pique nique sur place suivi de plusieurs et brèves allocutions, entrecoupées d’animations musicales assurées par le Chœur Montjoie.

15h00: Départ du défilé jusqu’à la place des Pyramides.

16h30: Discours de clôture

jeanne2019

jeanne2019